Coton de toilette

Coté coton  / Côté éponge
Assez d'acheter du coton,
Envie de faire des économies,
Envie de faire un geste écolo-citoyen,
... et envie de coudre un truc facile!

Voilà pourquoi je me suis lancée à faire mes propres cotons de toilette.

J'ai commencé par recycler mes vieilles serviettes de toilette usagées que je n'osais pas jeter. Puis plus tard, j'ai acheté du coton bio. C'est quand même plus agréable, il faut le reconnaître.
Pour le tissu coton, j'ai utilisé des blouses de ma grand-mère. Je pense à elle tous les jours! 

Je m'en sers pour me démaquiller ou pour me rincer seulement le visage.
J'ai aussi fait deux lots pour le change des enfants: un lot pour le visage et un lot pour les fesses.
C'est vraiment très pratique.
Une fois utilisé, je mets le coton dans un filet avec mon linge à laver. Cela ne fait pas de machine supplémentaire car cela s'insère dans une tournée déjà prévue de serviettes de toilette. Ensuite, avec les serviettes, je mets mon filet au sèche linge, les cotons en ressortent doux et moelleux.

Voici mon tuto des cotons de toilette:
https://drive.google.com/file/d/0B-zhOuq64c4tRmM4M0ZFUmFpQWM/view?usp=sharing




 Pensez à laisser une trace de votre passage, les critiques positives et négatives sont toujours constructives!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le petit message, c'est par ici: