Le sac cabas

C'est le premier défi que je me suis lancée pour animer l'atelier couture de l' Echange des savoirs organisé par la commune d' Aussonne (31840).

Voici le modèle:

L'atelier , gratuit mais sur inscription ouvert à 12 personnes (mais seules 10 sont venues) s'est super bien passé. Chacune a amené sa machine à coudre. Certaines savaient un peu s'en servir, d'autres absolument pas, mais toutes étaient impatientes et excitées à l'idée de coudre. Nous étions 4 pour les encadrer, les aider, les aiguiller... et 4 ce n'était pas trop!!!
L'installation était au top: des îlots de 4 pour les machines, des îlots pour la découpe des tissus et 2 postes pour les fers à repasser.
Chacune a reçu un tuto, un patron et un sac (à recouvrir) en arrivant. Elles avaient amené leurs tissus et matériels de couture.
Mon seul bémol: le timing!  J'avais prévu de faire ce sac en 4 à 5 heures, il nous en a fallu 8. Nous nous sommes retrouvées un soir de semaine pour achever les sacs.
Mais le résultat est là! Les couturières en herbe peuvent être fières de leur labeur.
Voici quelques sacs finis:
Ma petite fierté à moi: certaines ont recommencé un autre sac chez elle , une s'est lancée à fond et vient m'aider sur les nouveaux ateliers; le virus est passé!

Si le sac vous tente, voici le lien du tuto à copier:

https://drive.google.com/file/d/1ei7eiizzAkYkLjGIL9UrWV-pezWrRIlY/view?usp=sharing



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le petit message, c'est par ici: