Les cotons lavables et l'étui week end

C'est à la mode de remplacer ses cotons jetables par des cotons lavables et réutilisables. Un geste simple pour protéger notre planète et notre porte-monnaie, à la portée de tous. Il suffit d'utiliser son coton lavable comme le jetable: mettre le même produit, le passer sur le visage comme avant mais au lieu de l'envoyer dans la poubelle, on le place dans un filet (ou directement dans le panier de linge sale) et on l’insère dans sa machine à laver (et éventuellement sèche linge pour qu'il reste doux).

 Un petit bout d'éponge (une serviette à recycler) et un petit bout de coton (coupé dans un vêtement en coton à jeter - mité, trop petit, fané, démodé...) et le tour est joué! Inutile de dépenser des fortunes et même au contraire, la réutilisation de vêtements donne un côté sentimental aux cotons en rappelant des souvenirs. J'en ai fait dans les blouses que j'ai héritées de ma grand-mère. Impossibles à porter pour moi, mais il m'était quand même difficile de m'en séparer. A chaque démaquillage, j'ai une pensée pour elle.

Et pour transporter ces cotons en week-end, je vous propose de faire un petit étui de rangement. On peut y insérer six cotons.







Voici le lien vers le tuto:
https://drive.google.com/file/d/1G4rGNPm6qd3sWeA87Mw75wBknCl6DcQd/view?usp=sharing



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le petit message, c'est par ici: